Nouvel AMI lancé en RDC : Programme d’appui à la mise en valeur durable des zones de savanes et de forêts dégradées « PSFD »

Savane à Kwilu

20 avril 2023 (Kinshasa, RDC) – Un nouvel Avis de Manifestation d’Intérêt (AMI) a été lancé aujourd’hui dans le cadre du partenariat RDC-CAFI.

Il s’agit d’un programme d’appui à la mise en valeur durable des zones de savanes et de forêts dégradées, ou « PSFD », qui se déroulera dans les provinces de Kwilu et Tshopo.

L’objectif général de ce programme est de « contribuer, par une offre de services ameliorée, a l'appropriation par les exploitations et les PME agricoles, de pratiques durables de mise en valeur des terres de savanes et de forêts dégradées, afin de consolider les économies locales, maintenir les paysages forestiers et atténuer la pression sur la ressource forestière. » Il vise à soutenir la transition d’une agriculture minière vers une agriculture performante et responsable, en valorisant des projets agricoles, viables économiquement, capables d’adopter des pratiques agroforestières et agroécologiques permettant de fixer les acteurs agricoles sur leurs terroirs.

La date limite pour répondre à cet appel est fixée au 10 juin 2023. Pour plus d’informations, consultez l'AMI dans le document ci-dessous.