22 novembre 2016
Le Fonds National REDD+ de la RDC appelle des propositions révisées pour un programme intégré dans la Province du Sud Ubangui
Le Fonds National REDD+ (FONAREDD) vient de lancer son neuvième Appel à manifestations d'intérêt (AMI 09) pour la Province Sud Ubangui.
Cet AMI 09 fait suite à la publication de l’AMI 01 portant sur les Programmes Intégrés du FONAREDD publié le 2 juin 2016 (voir ci-dessous), pour laquelle trois notes d’idées ont été présentées. Le Comité technique du FONAREDD, lors de sa réunion du 29 août 2016, a décidé de n’autoriser aucune des Agences soumissionnaires pour l’ancienne province de l’Equateur, dont le Sud Ubangi, à passer à l’étape suivante.
Le Comité technique a donc recommandé de relancer l’Appel à Manifestation d’Intérêt pour l’ancien Equateur considérant que, pour toutes les soumissions, un signal fort devait être donné afin de rappeler la nécessité de mieux respecter les termes de référence dans leurs réponses, et en particulier de faire de l’Aménagement du Territoire un outil structurant de la programmation, du renforcement des capacités des acteurs locaux territoriaux un axe majeur, et de l’atteinte des jalons de la Lettre d’intention signée avec CAFI une disposition importante du cadre de résultats.
Le Secrétariat Exécutif Intérimaire du FONAREDD a considéré sur cette base que certains des documents projets déjà présentés sur le Sud Ubangi ne nécessitaient pas un travail de reformulation considérable. Afin de soutenir le rythme de la programmation, il a décidé de republier l’AMI et de donner un délai de quinze jours à la présentation des soumissions sous la forme de documents de projets.
Les huit AMI lancés en juin dernier, à la suite desquels 17 propositions ont été reçues de six agences, sont listés ci-dessous :